Vendredi saint : trajet de la marche entre Ste Thérèse et St Etienne
Article mis en ligne le 16 avril 2017
dernière modification le 17 avril 2017

Office de la passion et de la croix de 19h 30 à 21h 30 le 14 avril :

.

Le début de l’office sera célébré à Sainte-Thérèse (sur le plateau) puis nous partirons en procession avec quelques étapes et des temps de silence ; nous marcherons sur les chemins derrière le lycée, avant de descendre vers le cimetière puis l’église Saint-Etienne (Fosses Village) où se poursuivra l’office.
On peut aussi rejoindre directement Saint-Etienne à 20h 30

.

Cette démarche de pèlerinage nous permettra de vivre un temps de prière personnel et communautaire hors de nos églises, dans la nature, en marchant au moment où la nuit tombe... Face à la souffrance physique et morale de Jésus au moment de sa passion, chacun est renvoyé à lui-même, à son humanité, à sa foi, à ses doutes ou à ses révoltes : marcher en silence, juste guidé par quelques pistes de réflexion, peut aider à se tourner vers Dieu dans le secret de son cœur.

Arrivés à Saint Etienne, rejoignant les paroissiens déjà là-bas, la lecture de la Passion, les grandes intentions de l’Eglise puis la vénération de la croix et la communion pourront interpeler ou éclairer nos pensées, nos sentiments, nos réflexions les plus intimes.
Cette soirée peut être vécue en famille, avec des enfants collégiens ou lycéens.

Environ 3,3 Km