La confirmation, fête de l’Esprit Saint...
Article mis en ligne le 26 janvier 2017
dernière modification le 29 septembre 2017

A Survilliers, dimanche 22 janvier, 7 jeunes rattachés aux paroisses de Fosses et de Louvres, ont reçu la sacrement de Confirmation. La célébration était présidée par le Père Daniel Ducasse, vicaire général du diocèse, et concélébrée par les Pères Rémi Yao (prêtre accompagnateur de l’aumônerie des jeunes du doyenné) et Bertrand Rosier, curé du groupement. Dans son homélie, le P. Ducasse a invité les jeunes à se tourner vers le Christ et à "répondre" à ses appels en étant responsables dans tous les actes de leur vie.

Dans cette église Saint Martin, très "fraiche" en cette saison, la beauté toute simple de la célébration, la qualité de la démarche des confirmands et la participation aux chants, ont donné de la chaleur au cœur de tous les participants. Souhaitons que cette fête de l’Esprit Saint ranime la foi et le dynamisme missionnaire de tous les chrétiens de notre groupement, des plus jeunes aux plus âgés !