Soeur Thérèse Couvert
Article mis en ligne le 18 janvier 2017
dernière modification le 29 septembre 2017

Sœur Thérèse Couvert, de l’Immaculée Conception de Saint-Méen à Louvres, a passé dix-huit ans au service du groupement de Fosses et du diocèse. Elle ne nous a pas oublié et, peu avant Noël, elle avait écrit au père Bertrand. Voici les principaux passages :

"Vous me donnez ainsi l’occasion de vous souhaiter de "passer une belle fête de Noël" , dans la joie et la paix ."

Je pense très souvent à vous et au "bon temps" que j’ai passé dans le groupement paroissial. Merci à vous pour tout ce que vous m’avez apporté.

Je commence à m’habituer dans mon nouveau lieu : le centre de la ville de Rennes . Ces jours-ci, c’est la foule partout : les rues, les magasins ... on doit faire attention pour n’être pas renversés par les cyclistes, les piétons ... Il faut même parfois se méfier des pigeons qui prennent leur repas sur les trottoirs....

Samedi soir, à la paroisse, nous aurons une messe de Noël animée par un groupe de jeunes qui jouent de la musique et chantent .

Personnellement, samedi matin, je participerai à l’animation d’une messe de Noël avec les "Petits frères des pauvres" qui réunissent une cinquantaine de personnes en difficultés pour un repas de Noël . La messe sera célébrée par l’évêque auxiliaire de Rennes .

Soyez assurés de mon amitié et de ma prière .

Je vous embrasse ."
Sœur Thérèse Couvert

En octobre 2016, lors de son départ, "Église en Val-d’Oise" lui avait consacré l’article ci-joint.