Nous avons accompagné Jonathan Lor et entouré sa famille...
Article mis en ligne le 16 janvier 2017
dernière modification le 30 janvier 2017

par BR
logo imprimer

Après le décès brutal de Jonathan Lor, fils d’Eliane et de Jean-Michel Lor, habitant Survilliers et très engagés dans la vie de nos paroisses, nous avons été très nombreux à témoigner à toute la famille notre amitié et notre prière.

La veillée du lundi 16 janvier à Sainte Thérèse de Fosses a réuni une bonne centaine de personnes pour un moment de recueillement dans la prière et le silence. Quelques textes de la Parole de Dieu (le psaume 138, le discours des Béatitudes en Matthieu 5) et des chants très méditatifs ont aidé à vivre avec gravité mais aussi avec sérénité ce temps d’amitié et d’espérance. Une tante du défunt apporta un témoignage très émouvant et, après la bénédiction, la soirée se prolongea dans l’église en petits groupes d’amis ...

Mercredi 18 janvier à Survilliers avaient lieu les obsèques de Jonathan, dans une église comble et remplie d’émotion. Elles furent présidées par le Père Pierre Machenaud (qui avait célébré le mariage de Jonathan et de Caroline), et concélébrées par le Père-abbé et le Maitre des novices de l’abbaye de Saint-Benoit-sur-Loire (où Pierre-Axel, frère cadet de Jonathan, est novice), avec plusieurs prêtres du doyenné. Cette messe fut marquée par une très grande communion entre tous les participants, quelles que soient leurs convictions religieuses. Le père Pierre insista dans son homélie sur la fragilité humaine et sur l’importance de nous tourner vers Dieu, face à la stupeur et à l’incompréhension.
Au moment du dernier adieu, quelques témoignages, surtout celui de Caroline, et de deux membres du club de rugby, soulignèrent l’intensité des liens vécus avec Jonathan et du choc provoqué par sa mort si brutale. La cérémonie s’acheva, accompagnée par des chants de confiance et d’espérance.
Nombreux furent les amis qui accompagnèrent ensuite la famille Lor au cimetière de Survilliers.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39