30 décembre à Fosses : entre nourritures terrestres et nourritures spirituelles...
Article mis en ligne le 1er janvier 2017
dernière modification le 7 juin 2017

par BR
logo imprimer


Une trentaine de paroissiens se sont retrouvés à l’église Sainte Thérèse pour se souvenir de l’année 2016 qui s’achève, avec sa part d’ombre et sa part de lumière, et pour confier à Dieu la nouvelle année 2017. Les chants et les lectures, le partage des intentions de prière, ont mis l’accent sur la confiance et l’espérance que nous sommes appelés à garder au fond du cœur, même si les circonstances sont parfois difficiles, ou même très difficiles. C’est le chemin que Jésus a vécu...

Puis a suivi, dans les salles du centre paroissial, le partage des nourritures terrestres fort bonnes et abondantes, avec une dizaine de personnes supplémentaires, dans une ambiance fort sympathique !

Au total, pour une première rencontre de ce type, un jour de semaine, le bilan est très positif, surtout que bien des participants n’étaient pas des habitués des rencontres paroissiales mais des nouveaux.

BR

Impressions d’un participant

Sur l’initiative du père Bertrand, un « dîner festif » fut proposé aux paroissiens de nos quatre églises au presbytère de Fosses.

La soirée débuta dans l’église Sainte Thérèse par un temps de réflexion sur l’année écoulée. Dans une atmosphère recueillie nous nous tenions devant l’autel et la crèche généreusement éclairés par des bougies. Sur un tableau, un rappel des moments forts de l’année 2016 avec au sol des revues de presse de sources différentes. Des lectures, des chants ponctuaient cette méditation collective et inspiraient des intentions de prières aux paroissiens unis autour du père Bertrand.

Puis, à l’étage, dans la plus grande salle de réunion, nous nous sommes retrouvés pour partager un buffet froid composé de plats préparés par les convives. La salle était joliment décorée de guirlandes et de suspensions de couleurs vives ; sur les tables des bougies et des fleurs se mêlaient au couvert et nous invitaient à prendre place.

Merci à Blandine, à Marion et à tous ceux qui ont contribué à créer une ambiance chaleureuse et familiale pour cette soirée qui rassemblait une quarantaine de paroissiens de nos quatre clochers.

Ce fut un coup d’essai qui mérite d’être transformé à la fin de l’année nouvelle ! Bonne année à toutes et à tous.

G.D.


Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39